UBO - Université de Bretagne Occidentale
 
Bureau

Le bureau est l’organe de fonctionnement au quotidien de l’ED. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique de l’ED. Par l’intermédiaire de son directeur, il rend régulièrement compte de ses intentions (projets et programmes) et de ses actions (bilans) devant le Conseil Scientifique et Pédagogique (CSP) de l’ED. Le bureau est constitué du directeur de l’ED et de ses deux adjoints, ainsi que des animateurs des trois GD et de leurs adjoints. 9 membres au total le constituent.

Pour des raisons de continuité d’action dans le fonctionnement général, de cohérence dans les choix de stratégies et dans les prises de décisions, les membres du bureau ne peuvent pas se faire représenter. Le bureau a cependant toute latitude pour consulter ou inviter à ses réunions de travail toute personnalité reconnue compétente eu égard aux questions qu’il souhaite voir traitées. 

Le directeur de l’ED et ses adjoints programment, organisent et administrent les réunions de travail. Celles-ci ont lieu autant de fois que nécessaire à la demande du directeur, ou de l’un quelconque de ses adjoints, ou de l’un quelconque des animateurs de GD. Chaque membre du bureau a une fonction particulière dont il a les charges et responsabilités (politique et administration générale - politique et procédure de financement des études doctorales - formations académiques et professionnalisantes - suivi doctoral et d’insertion - accueil et informations - relations extérieures - etc.).

 

le bureau de l'ED SICMA - juin 2011

 

le Bureau de l'ED SICMA - Juin 2012

 

Mentions Légales | Accueil | Plan du site | Edition en ligne